Arrivée en Espagne, super organisation, super ambiance, 2000 partants
Dimanche départ 8h, la mer est calme 3,8km en aller retour, super sensation je bois 2 bonnes tasses d’eau salée mais ça va. Sortie de l’eau en 58’ pile poil dans mes temps, la natation était super, mer transparente et magnifique levée de soleil...... transition rapide et j’enfourche le vélo…de suite ça roule vite 40 km/h…..3 boucles à faire, le vent se lève, le premier tour à 37km/h et la bizarrement j’ai de plus en plus soif, habituellement ça arrive plus sur la course à pied. Je bois, je bois mais toujours soif…et je ne peux trop surcharger l’estomac. Les lombaires ont un peu mal aussi la position aéro.... Fin du vélo, les jambes un peu lourdes mais c’est normale après 18Okm, je boucle en 5h13 plus de 35km/h, toujours dans mes temps….transition rapide, et là sur cette dernière partie on sait rapidement comment va se passer la fin de course, les premières foulées sont révélatrices…..Les jambes sont a peu prés correct, je pars sur mes bases de 13km/h, je tiens 10km, mais j’ai de plus en plus soif, je suis obliger maintenant de stopper à tous les ravitaillements si je veux finir….puis cela deviens de plus en plus dur, j’ai plus ‘’d’essence’’, je suis déshydraté
Je termine le marathon en 4h01 dans la douleur…..et je boucle ainsi mon ironman en 10h20 en 240ème position.
Satisfait de finir, car j’ai jamais tant souffert à pied, comme quoi on a beau se préparer physiquement, je pense ne pas avoir assez bu les 2 ou 3 jours avant la course, car je me suis vite retrouvé déshydraté sur le vélo…
Voilà, maintenant repos complet…..
Précisons aussi que le club était représenté avec Joaquim Dasilva (10h29), Jérome Chanel 12h29 permettant au Tulle tri de terminer 25ème Club sur plus de 80 clubs représentés.