Accueil

12/10/2014

voila, et de 14 ironmans

posté à 18:23

un gros niveau à Mallorca, avec quentin on fait une belle course,ils nous a manqué un peu a pied pour faire la course parfaite, je signe un 10h35 avec un vélo dur...le papier de la montagne.

 


04/08/2014

Partenariat avec Sport Bike et le Venge de chez Spécialized

posté à 10:50

2014 2015, 2 saisons pour tenter une dernière fois l’ironman d’Hawaii, du coup je décide de mettre un maximum d’atout de mon côté à commencer par m’entourer des meilleurs techniciens de la région comme lilian Magne avec MLK sport et julien Bartoli avec Sport bike.
Pour le vélo quand on voit l’impacte que peut avoir le vélo sur 180km, je demande conseils à Julien qui prends par à mon projet. On part sur un des meilleurs vélo du moment le Spécialized avec le Venge équipé Chrono, le venge avec sa tige de selle aéro, que l’on peut inverser, peut vous faire aussi bien un coursier qu’un chrono, et c’est vrai que chez Spécialized il y a une vrai culture triathlon. Julien me monte le Venge à merveille, on sent le professionnalisme de toute son équipe, pas un bruit, pas une vibration, un freinage et passage de vitesse au Top, même la guidoline est placé au millimètre, lol !!!. Du coup dés le lendemain une sortie ‘’ spéciale Ironman’’ avec au programme 180km histoire de tester la Bête !!! .
La séance : sur mes préparations, j’aime rerpoduire le parcours de l’objectif et donc pour Mallorca nous aurons un col de 10 km à 7%. Donc une fois sur le Venge, c’est partie 3h30 de foncier sur plat lègérement valloné, super bien posé le vélo file tout seul , les jambes tournent avec le 36, en effet le choix c’est fait sur un compact 36/52, j’étais septique au début, et julien me dis :’’ test, tu verras’’. Arrive le 120ème km une bosse de 7km que je dois monter à 80%.. .(comme sur l’ironman) et c’est partie, je sens bien l’énergie… quand j’appuie sur les pédales aucune déperdition (comme sur mon dernier vélo Alu ), on le sent comme sur un rail, et là effecivement le 36 me permet de tourner les jambes et de ne pas choper les grosses cuisses (qui me seront utilent pour le marathon)… Ensuite une bonne descente pendant 10km avec des virages secs comme sur Mallorca, et là le freinage est du tonnerre, merci Julien… aucun flottement même avec un freinage sec au dernier moment, puis à peine sortie du virage une relance et on reprend de suite sa vitesse. J’arrive au 150ème km , et là c’est une partie de l’ironman délicate, avec la fatigue et le manque de concentration on peut perdre beaucoup de temps… donc exercie : 30km tempo 33/34km/h sur le plat pour rentrer, bien pausé sur le guidon triathlon, il fend le vent de face avec toujours cette sensation d’être sur un rail. Les 180km sont bouclés avec aucune douleur lombaire ce qui n’était pas le cas avant le Venge, et comme a chaque fois même après 14 ironmans, je métonne toujours à me dire et maintenant 42 km à pied !!!!
Super satisfait du Spécialized Venge, mais aussi de notre collaboration, avec julien de Sport Bike que je remercie, et qui va me suivre et me conseiller. Il va me faire , maintenant, pour optimiser ma position et ma puissance l’étude posturale de chez Spécialized : le FIT, quand on voit le bénéfice que l’on peut y trouver ça vaut vraiment le coup de le faire. (voir ci-dessous).
Specialized continue à nous éclairer dans les gains aéro à faire.
Les essais, dans l’ordre. (basé sur 40km)
- maillot ajusté = 45s
- casque aéro = 42s
- roues (passage de roues traditionnel à des Roval 60mm = 34s
- cadre (passage du tarmac au venge ) = 59s

Tout cela pour un gain total de 3 minutes.

 


29/06/2014

retour sur le site

posté à 18:53

Après un long moment sans nouvelle, de retour sur le site, Je suis en pleine préparation pour l'ironman de Mallorca le 27 septembre, une moyenne de 15h/semaine. La semaine passée je remprte en vétéran le triathlon de brive en terminant 8ème. Toujours handicapé par mes genoux usées plus de cartilage en interne, et je vais le 1er juillet refaire des injections.
Aujourd'hui, 30km à pied en double séance 20 le matin tempo et le Soir 10km, avec une gêne toujours présente. J'ai testé la banane en courant pour m'alimenter en courant le jour de la course. Faut que je trouve la solution sur le marathon, avec mon problème d'hypo réactionnel avec les gels ...

 


07/10/2013

Et c'est reparti le 12 l'ironman d'Hawaii... il m'a manqué à Zurich 17'

posté à 19:34



Encore une nuit sur le net pour suivre le live,
dommage que ce genoux m'ait empêché de courir normalement, il m' a manqué 17' .....

 


10/09/2013

tri et course vélo

posté à 10:06

Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas, le 31 aôut, super sensation lors du triathlon de st Bonnet (03) ou je fais une place de 10 et 2ème vet sur 150, avec une grosse natation et une course à pied où enfin je m'arrache sans avoir mal au genou... ça fait du bien.... puis ce week end, la classic St junien st Junien avec mon club vélo VCT élancia , 85 km sous la pluie et là plus rien ou si la totale.... pas de jambes d'entrées (j'ai du mal à suivre alors que les 5 premiers km sont neutralisés. Je tiens 50 km puis je baches.... ensuite fringale obligé de m'arrêter ( pardon monsieur) pour piquer des pêches, j'ai trop faim.... et je finis ... dernier, j'ai jamais tant galéré , je crois .... dimanche de nouveau un triathlon a st pardoux... je croise les doigts...

 




» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35